Vidéo : Islam de France entre culte et culture avec Tareq Oubrou – Partie 2

par Fils de France

Tareq Oubrou - 2

Deuxième partie du café de l’association « Fils de France », avec comme invité le recteur de la mosquée de Bordeaux, M.Tareq Oubrou, qui va nous parler de l’Islam en France.

Voir la première partie

Laisser un commentaire

8 commentaires

  1. Pingback: Fils de France » Vidéo : Islam de France entre culte et culture avec Tareq Oubrou – Partie 1

  2. Pingback: Fils de France » Vidéo : Islam de France entre culte et culture avec Tareq Oubrou – Partie 1

  3. Très intéressant ce Monsieur Oubrou. En plus de développer une théologie riche de perspectives pour l’islam en Europe, il dédramatise l’islam (avec humour en plus). Ca change de l’imam Chalgoumi qui ne sait pas parler, qui fait honte à des Français musulmans ici depuis 2 ou 3 générations, et aux Français de souche convertis. Et en bon soldat de l’empire, ce Chalgoumi passe du dîner du CRIF à une petite visite en Israël en juin.Il a tout compris.

    • Certes il développe un discours savant et parfois juste. Mais sur la question de la civilisation M Oubrou est plus que léger. Il affireme que les musulmans doivent se faire acculturer par la civilisation ou ils se trouvent. Or M OUbrou qui a fait il y(a quelque temps une conférence sur rené Guénon aurait du s’en inspirer. En effet ce dernier montrent justement que nous somme plus dans u,e civilisation mais nous somme dans une période de décadence des civilisations occidentales marquées par un recul et un retrait du spirituel au profit d’un matérialisme destructeur et prédateur. Peut être que la raison d’être des musulmans en occident est de revivifier l’âme de nos fréres occidentaux.
      Si les musulmans ont pu s’intégrer dans le passée aux civilisations traditionnels c’est par ce qu’au fonds ils partageaient une même spiritualité bien qu’elle s’exprimait sous une autre forme, ils étaient dans contexte de civilisation assez homogène.Ils se sont également bien intégre à l’espagne mais aissi dans le sud de la France.
      Moi je reste persuadé que l’occident est demandeur de valeur traditionnel malgré les attaque contre l’islam au plus profond d’eux on sent un manque profond de sens dans leurs monde de plus en plus schizophrene: là on soutient des dicatateurs , ailleurs ils veulent apporter la démocratie en bombardant et commettant les pires barbaries. Le mensonge n’a jamais aussi présent dans le monde politique. Il apparait de plus en plus évident que nous sommes dans une période antichristique qui prépare la venue du Dajjal .Alors Est ce qu’on doit se faire acculturer
      ou plutôt aider nos compatriotes occidentaux à faire face à ces épreuves

      Ensuite il faut se méfier du patriotisme et relire l’histoire. C’est au nom du patriotisme que le 20éme siécle a connu les guerres les plus meurtrières. On appelle au patriotisme pour que le peuple servent de chair à canon au bénifice d’une certaine élite et non pour la FRance ou je ne sais quels autres pays.
      Quels sens donné à ce mot aujourd’hui alors que l’élite nous fait le chantage de quitter le pays si on augmente les impots sur le immense fortune. Quels sens donner à ce mots ou ces m^mes élites économiques fianancières avec la complicité de l4etat laissent partir nos emplois vers des pays ou des malheureux ouvriers sont corvéables à merci , gagnant des salaires misérables et qui voient leurs environnement déteriorer.

  4. Une autre façon de lire Mr OUBROU, beaucoup plus critique.
    Ohttp://ripostelaique.com/france-culture-comment-tareq-oubrou-enfume-les-auditeurs-pour-mieux-islamiser-la-france.html

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont lus par un modérateur avant leur publication.
Votre e-mail (adresse de contact) ne sera pas visible.


*