Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement : la vidéo

par Fils de France

video-jean-pierre-chevenement

Le mardi 17 avril se tenait au Café Tournon à Paris le premier débat « Café Fils de France » avec Jean-Pierre chevènement. La rencontre était intitulée « Le souverainisme à l’épreuve de la mondialisation ».

 

 

 

 

 

 

Voici la vidéo en 2 parties  :

Partie 1 :

République. Jean-Jacques Rousseau. Citoyenneté. Souverainisme. Histoire de France. Europe. Méditerranée. Construction européenne. Acte Unique. Dérégulation. Jean Monnet. Peuples. Nations.

Partie 2 :

Laisser un commentaire

16 commentaires

  1. Très intéressant, j’ai hâte de voir celle de Védrine!

    Par contre, à quand des vidéos nous expliquant la compatibilité de l’islam avec la France?

    Et surtout, montrez nous qu’on peut être « ultra » fidèle aux principes de l’islam (être musulman très pratiquant) tout en étant un très bon citoyen et bon républicain!

    Oubrou, Iquioussen, Marwan Muhammad (fondateur du ccif), ou encore des représentants régionaux etc… On attend!

    • être musulman et citoyen de France. de France et de Navarre pour ne pas faire des jaloux. Je suis musulman et français, je suis français et muslman les deux termes ne m’empêchent nullement d’être les deux à la fois. Devoir, droit, fidélité , fièreté, respect, solidarité sont mes principaux obligations. le reste, laissons les troubadours à leur chansson.

  2. Vous devriez sortir une sorte de livre de route! Un manifeste traçant clairement votre ligne.

  3. J’etais present a ce premier « cafe Fils de France » et j’ai trouve ca tres interessant et j’ai hate de voir le prochain cafe…

  4. Comment comptez-vous vous y prendre pour que des musulmans, à qui on a inculqué le désamour de la France, aiment la patrie?

    Les musulmans sont surtout issus des quartiers populaires, imprégnés par le rap victimaire et l’idéologie gauchiste revancharde de la colonisation.

    Tâche difficile, ça va prendre du temps!

  5. Le Patriotisme fait partie de l’islam, de même que la générosité, l’amitié, la solidarité, l’honneur, le courage. C’est un sentiment et non un courant de pensée, ni une façon de lire les textes musulmans.

    Le patriotisme est intrinsèque à l’islam. Le Prophète saws n’a t il pas dit à La Mecque qu’il l’aimait et qu’il la quittait en raison de ses habitants?

  6. Ah si la gauche avais su rester fidèle a ses valeurs et ecouter Chevenement le dernier socialiste souverainiste authentique!

    • Les origines de la gauche: vous pouvez lire Michéa (le complexe d’Orphée) dans lequel il explique que la Gauche fin du 19ème, ce sont des libéraux progressistes et que les socialistes sont indépendants.

      L’affaire Dreyffus va tout changer, les socialistes vont se rallier à la Gauche!

  7. Le capitalisme nous a mis dans une situation délicate…

    Les remarques de Barbe à Papa sont pertinentes. Il faut un enorme travail de terrain, loin d’Internet.

    Merci à Fils de France de m’avoir fait découvrir ce personnage.

    • Le problème est qu’il faut du monde et du monde de qualité!

      Internet reste un vecteur important de communication pour passer des idées. Enrichissez plus votre facebook avec des articles relayés.

  8. Quel plaisir… L’intelligence règne en maître de part et d’autre lors de cette intervention de ce grand Politique français.
    Mais le plaisir vient surtout d’avoir entendu des patriotes disserter sur le pays, sans complexe, et l’affection que tout citoyen doit avoir pour son pays…

  9. L’idéal serait de faire des tables rondes avec d’autres organisations musulmans et d’autres asso patriotes en posant une ou plusieurs problématiques.

  10. « L’idéal serait de faire des tables rondes avec d’autres organisations musulmans et d’autres asso patriotes en posant une ou plusieurs problématiques. »

    Une idée que je fais mienne.

  11. Très bonne idée que ces Café Fils de France. J’ai assisté au café de Chevènement et Védrine, tous deux souverainistes à leur manière. Très instructif, d’autant plus que le public peut participer en posant des questions.
    Comment soutenir la démarche Fils de France?Comment adhérer à cette association?
    Bonne route et aux prochains cafés FDF!

  12. Quel plaisir d’ecouter cet homme. Belle synthese du projet de fils de france dans le mot qu’il laisse. T
    Tres bonne continuation a vous.

  13. Pingback: Souveraineté et mondialisation en débat « Est Sud-Est

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont lus par un modérateur avant leur publication.
Votre e-mail (adresse de contact) ne sera pas visible.


*