V.I.P. : Lorànt Deutsch et Jacques Monestier

o-lorant-deutsch-facebook
Le 13 octobre 2016

Comédien dont la vélocité de la voix et le ton enjoué sont une de ses caractéristiques, Lorànt Deutsch est également un auteur à succès.
Après avoir publié le best-seller Métronome, dans lequel il retrace l’histoire de Paris et de sa géographie, au rythme des stations métro de la capitale, il a publié il y a quelques mois l’ouvrage Hexagone.

Une réussite tant sur le plan éditoriale que sur le plan du traitement, en choisissant un angle pertinent : redécouvrir l’histoire de France par le prisme des grandes routes qui l’ont construite.
Très attaché à ses origines, hongroise et juive par son père et française et catholique par sa mère, il cultive également une foi vivante. En seconde partie d’émission, la curiosité de Lorànt est éveillée par l’art peu commun de Jacques Monestier, sculpteur d’automates.
L’occasion de découvrir que les mécanismes qui reproduisent si fidèlement les actions humaines peuvent avoir des applications concrètes, comme par exemple les prothèses de main pour les personnes amputées.