Madonna, toujours plus fort ! Les nouvelles aventures de madame Ciccone…

par Daoud Ertegun

Madonna

Il y a quelques jours, on évoquait les tentatives désespérées de Madonna pour paraître plus jeune que son âge et surtout que Lady Gaga. En pleine tournée mondiale, force est de constater que mamie ne prend jamais de vacances… Zoom !

 

Peur de vieillir ? Terreur de ne plus être à la page et de se faire dépasser, en termes de “hype”, par Lady Gaga, ses robes en steak et ses coupes de cheveux en choucroutes de homards ? Il n’est pas illicite de se poser la question. Donc, pour se remettre du bon côté du buzz, la Ciconne si bien nommée aura donc dévoilé son sein droit à Istanbul et sa fesse gauche à Rome. À son âge, la cinquantaine largement passée, est-ce bien raisonnable ? Surtout qu’après avoir dévoilé des charmes, à la fois bodybuildés et un brin flétris, elle exhibe ce tatouage dorsal : « Don’t Fear ». Soit « N’ayez pas peur », une fois traduit dans la langue de Molière…

Ce prêche n’a rien d’anodin. C’était celui du défunt Pape Jean-Paul II à la communauté des croyants, lorsque chrétiens et musulmans devaient affronter le rouleau compresseur athée de l’URSS. À l’époque, les hommes comme les femmes ne se battaient pas à coups de balalaïkas, mais de prières et de chapelets. Leur résistance avait un sens. Et rien à voir avec le grand Barnum madonnesque.

Pour résister, on montrait son cœur, sa foi, quitte à mettre sa religion, sa peau et son idéal au bout du fusil. Mais Madonna, que peut-elle montrer ? Ses seins et ses fesses ? C’est déjà fait. Son cerveau ? Les neurones paraissent être en rupture de stock. Son talent ? Siliconé depuis longtemps.

Mais quand il n’y en a plus, il y en a encore. Décidément, madame Ciconne ne se repose jamais et ne prend pas plus de vacances. Ainsi exige-t-elle, après chaque concert, que la scène soit nettoyée de près, afin qu’on ne puisse retrouver d’elle, ni le moindre cheveu, poil et autre attribut humain susceptible de celer la moindre trace d’ADN. Parce que Madonna a peur de se faire cloner… Là, chapeau bas et pin-pon les pompiers !

Que la pauvre vieille chérie se rassure. Les amateurs de bonne musique ne lui veulent que du bien. C’est-à-dire qu’elle arrête de chanter et que, surtout, elle ne se reproduise pas. Bon, si on allait se réécouter un bon vieux Billie Holiday ou un Fairuz de derrière les fagots ?

Daoud ERTEGUN

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Avec un état d’esprit pareil, tu ne risques pas d’évoluer Daoud. Tu ne sais rien de Madonna, tu ne cherches même pas à la connaitre, à la comprendre ou à comprendre le but de ses actions… et pourtant tu parles d’elle car elle te fascine malgré tout. Ta mauvaise foie me dégoute, tu parles d’elle comme si elle était ta collègue, alors que ta vie est minable comparée à la sienne. Soit dit en
    passant, ses enfants sont très fiers de s’afficher avec elle sur les réseaux sociaux. J’espère sincèrement que tu vas arrêter d’écrire des articles, car les français n’ont pas besoin de mauvaises langues: il y en a déjà trop!

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont lus par un modérateur avant leur publication.
Votre e-mail (adresse de contact) ne sera pas visible.


*