Camel Bechikh invité des Grandes Questions sur France 5

par Fils de France, lien vers l'article source

Camel France5

L’actualité soulève souvent de nombreuses questions, parfois brûlantes. Afin d’y répondre, le journaliste Franz-Olivier Giesbert reçoit sur le plateau des intellectuels et éditorialistes qui confrontent leurs idées avec passion. Le sujet du jour est : « Valeurs, théorie du genre : que faut-il transmettre à nos enfants ? » avec comme invités Alain Finkielkraut, Marcel Gauchet, Ivan Rioufol, Camel Bechikh, Marc Daniau et Claire Franek

Valeurs, théorie du genre : que faut-il transmettre à nos enfants ?

Source: http://www.youtube.com/watch?v=Isvg9lb2Pvk&feature=c4-overview&list=UU_V-eUTsnJbVYIaWIcTDFcw

Laisser un commentaire

4 commentaires

  1. Heureusement qu’internet est la sinon j’aurais du me taper toute l’émission en entier sa aurait été un calvaire.

    3 minutes de parole très intéressantes. Comment avez vous pu rester calme avec Finkelkraut à vos côtés sa a du demander un bon effort de concentration.

    Allez courage M Bechikh !

    • Tout le monde a gardé son calme pour la simple raison qu’il n’y avait strictement aucune raison en général, pour personne, de le perdre.

  2. Belle prestation Mr Bechikh merci encore de faire entendre la voix inaudible d’une grande partie des musulmans français et ce, de façon intelligible.
    J’ai trouvé l’émission intéressante dans son ensemble et contrairement à Hassen, « notre » position sur ces sujets est beaucoup plus proche de celle de Mrs Finkelkraut et Rufol que vous ne le laissez entendre.
    Qu’Allah bénisse… les Fils et Filles de France !

  3. Finkelkraut étant un sioniste converti je me méfie de tout ce qu’il peut déclarer et je crois que sa position à l’égard de la théorie du genre est plus sournoise qu’il n’y parait.
    Il admet tout de même que la déconstruction des stéréotypes devra être entreprise après un immense travail de construction intérieure (pour reprendre ces termes).

    Il est vrai que ce sont de belles paroles et que cette idée a l’air tout à fait structurée et honnête à première vue mais permettez moi de douter de sa sincérité lorsqu’il veut nous faire croire qu’il se soucie des français.

    Il juge que l’introduction de la théorie du genre à l’école est inutile à l’heure actuelle mais il ne dit pas qu’il est définitivement contre. Par exemple il juge que les JRE ne sont pas justifiés. Si cet appel n’avait pas été organisé par F.Belghoul peut être aurait-il eu une autre position sur le sujet.

    Il pense aussi que l’inégalité homme/femme doit être contré par une poussée de la féminité alors que nous sommes en plein dans une société féminisée. Il s’appuie pour affirmer cela que de nombreuses jeunes femmes troquent leur jupes pour des joggings dans les cités, car elles refuseraient de porter le voile. Permettez moi de trouver que le lien entre inégalité homme/femme et Islam (ou immigration) que M Finkelkraut tente d’établir sournoisement est contre productif. Je vous invite à écouter une de ses interventions notamment au micro de M Bourdin.

    Je reproche surtout à Finkelkraut le fait de faire des constats mais de ne pas agir pour renverser la vapeur. Il est la pour rassurer la population et nous faire croire que tout est sous contrôle.

    Lorsque je félicitait M Bechikh d’avoir gardé son calme face à Finkelkraut ce n’était pas forcément pour ses interventions ce jour là mais j’ai fait un parallèle (que d’ailleurs je n’aurai pas du faire) entre ce que M Bechikh pense à propos de Finkelkraut et ce que je pense de lui. Voila tout.

    Simplement je trouvais également assez malhonnête de ne faire parler M Bechikh que 3 minutes (à tout casser) alors que le principe de l’émission et de débattre et que l’émission comprenait environ 40 minutes de débat. Cela aurait du faire 6 minutes environ chacun mais certains ont monopolisés la parole plus que d’autres voila tout.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont lus par un modérateur avant leur publication.
Votre e-mail (adresse de contact) ne sera pas visible.


*