Camel Bechikh « Fils de France, Tareq Oubrou, l’UOIF »

par Fils de France

Camel Bechikh

Camel Bechikh, président de l’association Fils de France, clarifie la position de Fils de France ainsi que ses relations avec Tareq Oubrou et l’UOIF.

Camel Bechikh « Fils de France, Tareq Oubrou, l… par Fils-de-France

Laisser un commentaire

13 commentaires

  1. Bonjour,
    Tout ceci est fort sympatique mais…
    Comment les musulmans pratiquants leur religion pourraient-ils être partie prenante de cette façon de voir, qui reste en contradiction avec le Coran ? « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs » (Coran 3/61)mais aussi le verset 4 de la sourate 47 (95ème révélée) appelé « verset du jihad » : il abroge tous les versets appelant à la paix.
    Alors, pour l’instant, je reste dans l’expectative ! J’espère que votre discours aura de plus en plus d’adeptes chez les Musulmants… pour le bonheur de l’Humanité !

  2. Bonjour Française, Français, le discours de Mr Camel BECHIKH est le bienvenu dans une France en souffrance : perte des valeurs,crise identitaire, ……Nous n’entendons en effet pas assez de musulmans faisant la promotion du patriotisme. Vive La FRANCE! un citoyen français de confession musulmanne.

  3. Bonjour, je suis en train d’écrire un livre réplique à Finkielkraut et souhaite que Fils de France m’envoie quelques textes fondateurs qui reprennent ses positions centrales. Merci ,ça presse parce que votre mouvement est rfepris dans mon essai.

    • Bonjour M.Sari,
      Pourriez-vous, en quelques mots, avoir l’amabilité de me dire quels sont les reproches que vous pouvez adresser à M.finkelkraut.
      Cordial merci d’avance.

  4. Je viens de recevoir votre courrier, qui m’a bien intéressé. J’ai vécu, bien que né en France, toute ma petite enfance au Maroc, et en ai gardé de merveilleux souvenirs. j’y suis toujours (3 fois) retourné avec nostalgie, surtout quand il a fallu en revenir ! A chaque fois, logé chez l’habitant, ce qui est le mieux et le plus vrai. J’ai toujours une attitude positive pour ce pays et ses habitants, mais je ne suis pas très en phase avec ce qui se passe en France et avec l’attitude de certains membres de la communauté arabe en France (je comprends encore quelques expressions et mots d’arabe populaire) et certaines attitudes me choquent. Ce sont des cas particuliers, mais qui génèrent des réactions négatives qui sont ensuite généralisées. Je ne connaissais pas votre existence mais vais dorénavant vous suivre de plus près, avec ma sympathie. Je ne vous ai pas vu sur les grands médias français, y passez vous ?

  5. Je trouve très intéressante la démarche entreprise par votre association et suis en effet d’avis qu’il faut diffuser avec force le point de vue des musulmans modérés , intégrés qui sont prêts à dénoncer les exactions des extrémistes, à soutenir avant tout la liberté , l’égalité et la fraternité . Mais dans cette période où les idées proclamées sont trahies si facilement , je vais observer votre cheminement et vous soutiendrai , peut être ….un de ces jours . Bonne chance

    • Je suis tout a fait d’accord avec ce monsieur Fournier ayant moi aussi habite meme toute ma jeunesse au Maroc; Nous sommes donc sur le meme plan .
      Et je suis plein de sympathie mai souhaite plutot voir venir les evenements et l’evolution du mouvement.

  6. Alors que l’on pointe du doigt tout un tas de malfaisants, qui agissent contre la population française, son drapeau et sa culture, il est intéressant de voir et d’entendre des français musulmans ou d’origine musulmane qui se battent pour vivre leur intégration en se battant contre les exactions des extrémistes et en portant haut les couleurs de leur France.

  7. Bonjour Monsieur Bechikh,

    je viens de recevoir par la poste la pétition accompagnée de votre lettre que j’ai lue avec un grand intérêt.Je tenais à vous faire part de mon admiration pour votre grand courage.
    Je vais essayer de diffuser au maximum cette pétition et faire connaitre votre action qui me paraît salvatrice pour notre pays mais pour me faciliter la tâche je souhaiterais avoir accès à votre lettre et à votre pétition en ligne pour la diffuser plus largement et facilement, pouvez-vous la mettre à disposition sur votre site ou me l’adresser par mail.
    Je vous souhaite de tout cœur de réussir, comptez sur nous pour vous soutenir financièrement et spirituellement.
    Un grand merci pour votre action.
    Bien fraternellement,
    Marie Asensio

  8. Tout ce que vous racontez est de l’enfumage et tourne en rond.. Discours vide.. D’abord être membre de l’UOIF n’est pas anodin comme vous essayez de le faire croire. Ensuite rien sur le fond du problème : l’islam. Que comptez vous faire pour arrêter ce cancer qui s’installe entre le refus de la mixité, du hallal, de la polygamie, de rejet de la France et j’en passe. Aucune position non plus sur ce qui se passe dans le monde depuis 60 ans au nom de cette religion. Et bien sûr aucune allusion ni proposition pour une réforme de l’islam qui vraiment s’impose.. Je ne parle même pas de l’antisémitisme chronique dans cette religion.. Et bien sûr aucun mot sur la laïcité..

  9. Cher GUERIN,
    Je suis heureux de vous croiser sur le site de Fils de France. Votre ton montre que la Paix ne semble pas encore totalement avec vous. Partant de là, vous ne pouvez pas encore ENTENDRE le discours de Camel BECHIKH. J’ai eu le bonheur de le côtoyer à de nombreuses reprises en 2013 dans la défense de la parité homme/femme dans le mariage – Merci Mme Taubira  – et je puis vous dire que son action au sein de Fils de France est de la très bel ouvrage. Que vous ayez des questions est légitime mais pas de procès d’intention s’il vous plait. Participez aux café-débat de Fils de France, aux Universités de printemps, et si vous êtes un honnête homme, je vous assure que vous allez sortir plus riche de ces échanges.

  10. Bonsoir Monseiur.

    Pourquoi ne faites vous pas appel ou référence au représentant de la religion musulmane en France qui est le représentant de la religion musulmane en France.

    Merci de votre réponse.

    SLTS..

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont lus par un modérateur avant leur publication.
Votre e-mail (adresse de contact) ne sera pas visible.


*